TOUS A BLOC

Avec 262 inscrits et 250 grimpeurs présents, ce premier tour de nos compétitions départementales a enregistré une participation supérieure à 15% des licenciés de la Loire. C’est donc un excellent résultat. Au delà des performances sportives attendues de clubs comme Canton Grimp’, Escapilade et Léo Lagrange, CESAM, on peut noter également la sympathique participation de "petits" clubs comme La MJC de Rive de Gier ou du Chambon créé voici tout juste un an…. nos amis des Cimes Veauchoises sont donc les bienvenus la prochaine fois.

Les compétiteurs n’ont pas été les seuls à se mobiliser. En premier l’équipe de Canton Grimp’, le club co-organisateur (un bon entrainement pour lui dans la perspective du Trophée national poussins-benjamins en juillet prochain).
Dès le jeudi ils ont été nombreux et efficaces pour monter le bloc et agencer le gymnase. Le dimanche soir à 19h, le même bloc était déjà démonté pour réintégrer son stockage.
Mobilisation également des juges de bloc, l’appel lancé par Jean Cyrille a été entendu. 17 licenciés issus de nombreux clubs ont suivi la formation qui a précédé l’épreuve (ne pas oublier de valider définitivement cette formation en participant à 2 compétitions dès que possible).
Un grand merci donc à tous à ces juges bénévoles qui pour certains n’ont pas décollé de leur bloc 6 heures durant, le dimanche.

Enfin n’oublions pas de remercier chaleureusement l’équipe de techniciens salariés du comité départemental qui pour vous offrir, au total une quarantaine de blocs, du microbe débutant au senior mutant a du cogiter et transpirer sans ménagement.
Notre trio d’ouvreurs François, Jean-Cyrille et Vincent, 4 jours durant n’ont pas été regardant avec la convention collective des métiers du sports en réalisant des journées à rallonge avec des pauses minimalistes.
Dimanche soir, il était 22 heures quand ils ont enfin rangés leurs visseusses, une fois seulement que la dernière prise du mur comme du pan ait été remontée.

Le championnat régional de bloc se déroulera le 16 janvier à Chamonix, pensez à vous inscrire sans attendre, il n’y a pas de quota de participation entre le départemental et le régional.

Pour tenter le classement combiné, rendez-vous le 30 janvier pour la vitesse à Andrézieux...

Galerie photo de Jean-Luc

Le Comité remercie l’ensemble de ses partenaires, qui nous aide tout au long de l’année.