Tito Champion de France de BLOC

Âgé maintenant de 28 ans, et en équipe de France depuis 10 ans, le grimpeur du club stéphanois Escapilade déroche enfin un titre majeur dans sa déjà longue carrière de compétiteur.

Toujours placé dans les compétitions nationales et internationales mais jamais couronné

Thomas CALEYRON a géré à la perfection les trois tours de cette épreuve. Samedi il donne déjà le ton en se portant en tête des qualifications. Le dimanche matin il gère sa demi finale sans brûler trop de cartouches et ressort en 3ème position. L’après-midi, face à 5 autres concurrents il est le seul avec le savoyard Guillaume Glairon-Mondet à réussir 3 des 5 blocs de la finale mais il s’impose avec 4 essais de moins.

Au passage notons également la 3ème place de Sylvain ROCHE et la 13ème de Mathieu BERNAUD tous deux également formés au Club stéphanois Escapilade mais partis vers d’autres horizons. 

La compétition s’est déroulée ce week-end à Chambéry dans une nouvelle salle entièrement dédiée à l’escalade de bloc. Pour son inauguration voici 15 jours, ce nouvel et magnifique équipement avait déjà souri au clan stéphanois avec la victoire et le titre national en junior pour Anouck JAUBERT.

Anouck, qui est rappelons-le, une spécialiste de la vitesse (championne du monde junior en titre) a tenté de renouvelé l’exploit en senior ce week-end mais cette fois les vraies spécialistes ne se sont pas fait surprendre, elle décroche néanmoins une très honorable 13ème place. Somme toute un échauffement avant sa première épreuve de coupe du monde de vitesse dans 15 jours en Chine.

Plus d’info et résultats complet sur le site FFME http://www.ffme.fr/escalade-competition/article/championnats-de-france-de-bloc-1.html