Tito s’impose sur l’open de SHEFFIELD

Thomas CALEYRON s’impose à SHEFFIELD sur le CWIF "Climbing Works International Festival" un open international qui fait figure de test avant l’ouverture de la saison internationale d’escalade de bloc.

Tito aura été impérial durant la finale ! Aucune erreur de sa part, puisqu’il se paye le luxe de sortir tous les blocs au premier essai ! Et quand on connaît le niveau des blocs tracés pour cette finale de haut vol, on ne peut que s’incliner ! À seulement deux semaines des championnats de France sénior, Thomas Caleyron semble bien parti pour garder la couronne une deuxième année consécutive ! De bon augure pour le reste de la saison.

À ses côtés sur le podium, on retrouve celui qui avait fait un sans faute lors des qualifications, Alex Megos. C’est l’Italien Gabriel Moroni qui monte sur la troisième marche. Chez les femmes, c’est l’anglaise Shauna Coxsey qui l’emporte, et ce pour la troisième fois consécutive ! Incroyable de facilité, elle sort les 4 blocs de la finale en 6 essais seulement. Mina Markovic remporte l’argent, avec seulement deux essais de plus. Enfin, on retrouve une deuxième Britannique sur le podium, grâce à la 3ème place de Mina Leslie-Wujastyk.
Nos deux Françaises n’auront malheureusement pas réussi à se glisser en finale. Anne-Laure Chevrier se classe 9ème et Mélissa Le Nevé 13ème.

Pour Thomas les prochaines échéances sont donc le championnat de france d’escalade de bloc le 30 mars à NOZAY où il remettra son titre en jeu. Puis la 1ere étape de coupe du monde d’escalade de bloc 26. - 27. Avril 2014 en CHINE.

LA vidéo