VITESSE 2017

Depuis plusieurs années, dans la Loire, janvier rime avec Rassemblement de ski de randonnée à Chalmazel mais aussi vitesse.

Ce week-end, le club les Cîmes Veauchoises accueillait le championnat départemental et la coupe de la Loire d’escalade de vitesse.

Pour l’occasion, les salariés du comité avaient tracé 4 voies... pas de voie officielle mais de jolis duels dans une ambiance toujours aussi bruyante.

Coupe de la Loire

144 grimpeurs issus de 9 clubs, de microbes à benjamins se sont affrontés tout au long de la journée pour cette deuxième étape de Coupe de la Loire.

En microbe, Elisa Van Lander ( CESAM ) et Maxence Defour ( Escapilade ) montent sur la 1ère marche du podium.
Leanaïck Vourch ( Saint-Héand Escalade ) et Mathias France (Escapilade) en poussin remportent cette épreuve.
Dans la catégorie benjamin, Juliette Defour (Escapilade) et Noé Digonnet (CESAM) devancent leurs concurrents et s’octroient la victoire.

Championnat départemental

6 départements en France organisent un championnat départemental escalade vitesse

Avec 39 compétiteurs présents, le comité enregistre une petite baisse de participation principalement dans la catégorie sénior (-10 par rapport à 2016). Dommage pour Ophelie Benvenuto (Cîmes et Rocs ) et Rémy Nicolosi (CESAM) qui en étant les seuls engagés dans leur catégorie, ne se battront que contre le chrono.

En minime, Emma Grivot (FJEP ) devance Méline Lorente (Canton Grimp’) d’un cheveu avec un temps de 11,98" pour la 1ère contre 11,99" pour la 2nde.
Toujours chez les minimes, Nils Frey remporte son ultime duel contre Aubin Montlahuc (Canton Grimp’ ) avec 1,13" d’avance.

En cadette, le podium sera exclusivement Canton Grimp’ avec Clara Richard qui se hisse sur la plus haute marche du podium devant Alysse Trouillet, Camille Rigaud monte sur la 3ème marche.

Victor Renoux en cadet, Jelic Maurane et Damien Mourgues en junior ( Léo Lagrange ) décrochent le titre de champion départemental escalade de vitesse 2017.

Le prochain rendez-vous est fixé les 25 et 26 mars 2017, pour la difficulté à Andrézieux...

Et les 1 et 2 avril 2017 pour assister aux championnats de France Handi-Escalade et Escalade de Vitesse à Saint-Etienne.

Le Comité remercie le club les Cîmes Veauchoises pour son accueil, l’ensemble des bénévoles présents et ses partenaires expression-holds , expé , Beal

Résultats Coupe de la Loire de Vitesse : ICI
Résultats Championnat départemental Escalade de Vitesse : ICI