Visite de maintenance à Rory

Le printemps est là, les grimpeurs peuvent commencer à sortir de leurs SAE habituelles.

Malgré les interdictions actuelles des sites de Doizieux et du Saut du Gier, les grimpeurs du département de la Loire peuvent se réjouir d’avoir de nombreux autres sites.

Parmi eux, RORY :

Cette semaine, le Comité est allé vérifier sur place la bonne conformité du rocher. Il est plaisant de constater que le club Astrée Grimpe et d’autres bonnes âmes sont venus durant l’hiver pour assurer une maintenance continue du terrain.

A noter : sur le chemin d’accès un gros arbre a écrasé le panneau d’indication du site, ne vous faites pas surprendre  !

A l’heure actuelle, l’herbe est coupée et tous les secteurs sont accessible. Il reste quelques lichens à brosser dans certaines voies mais toutes sont grimpables.

Maxime et Jean Cyrille accompagnés d’Alban REYNAUD, tout jeune président d’Astré grimpe, se sont même accordés un essai sur les belles voies que possèdent le site. Maxime décroche même une possible FA (first ascent) dans Grit Theory, un 8a à l’incroyable style du fameux grit anglais. Une perle selon ces dires. Il lance une invitation aux grimpeurs téméraires de la région pour aller répéter la voie.

Le club local à prévu une sortie brossage le dimanche 13 Avril. A vos brosses !

Quelques photo du site pendant la maintenance
https://plus.google.com/photos/100812542975133864253/albums/5998062982833050705