Vitesse en folie à Chazelles sur Lyon

Le club Verticoise accueillait la deuxième étape de la Coupe de la Loire de Vitesse ce dimanche 19 janvier.

Le matin, ce ne sont pas moins de 45 microbes qui se sont affrontés sur une voie de vitesse estimée à 4a/b ouvertes spécialement pour l’occasion.

Après l’échauffement et la montée chronométrée, place aux duels... Lutter contre un chrono ou contre un adversaire n’est pas vécu de la même manière par tous les concurrents ; le stress de certains grimpeurs était plus palpable dans les phases de duel...

Chez les filles, Adelie LAMORIL du club Verticoise finit 1ère. Avait-elle oublier ses chaussons... C’est en chaussette qu’elle réussit l’exploit de s’imposer devant ses camarades. Mathias FRANCE d’ Escapiladel’emporte chez les garçons...

L’après midi, le gymnase Roger Frison Roche accueillait nos poussins et benjamins au nombre de 103. Le déroulement de la compétition était le même que le matin, voies de chauffe, voie chronométrée puis les fameux duels. L’ambiance était juste de folie avec des encouragements nourris de la part d’un public nombreux.

Résultats chez les poussines, c’est Agathe CHAMARD BOUDET de St Chamond EscaladeSt Cham Escalade qui s’impose devant Emma GRIVOT du FJEP

Chez les poussins : 2 grimpeurs du club Canton Grimp’ Canton Grimp se sont affrontés pour tenter de se hisser sur la plus haute marche du podium. A ce petit jeu, Léo LEMAIRE souffle la victoire d’un cheveu à son ami Sacha DUPIN.

Dans les catégories benjamins, benjamines, on retrouve comme pour les poussins des finales 100% canton Grimp’ avec :
En benjamines, la victoire de Camille RIGAUD devant Clara RICHARD.
Chez nos garçons, les compteurs se sont affolés pour descendre sous les 5 secondes et la victoire de Nils FREY(4"84) devant Jules TESTE.

Nous vous attendons aussi nombreux sur le tout nouveau mur de Veauche pour la troisième étape de la coupe de la Loire le 8 février prochain.

coupe de la Loire de difficulté.

Cette année, le comité propose en plus de la Coupe de la Loire pour les catégories poussins-benjamins le TDPB - Trophée Départemental Poussin Benjamin, épreuve combinée sur la journée avec le bloc, la difficulté et la vitesse.

N’oubliez pas de vous inscrire

Le TDPB se déroulera sur la toute nouvelle SAE du Chambon Feugerolles le 22 mars prochain. Un nouveau club devrait voir le jour à cette occasion. Souhaitons leur bonne chance.

Trophée départemental poussins, benjamins.

Des photos, le temps du développement... feront l’objet d’un nouvel article, pour vous faire revivre cette étape de folie.

Une très belle étape avec quelques chiffres à la clé :

Podiums par club :

Canton Grimp : 8
Verticoise : 3
Cesam : 2
FJEP : 2
Escapilade : 1
Astrée Grimpe : 1
St Chamond : 1

Remerciements à :

Tous les bénévoles du club co-organisateur pour leur nombre mais surtout leur implication dans le bon déroulement de cette belle étape. Une spéciale dédicace aux membres de la buvette qui avait prévu de servir des plateaux repas chauds aux 25 personnes qui restaient à midi.

Les bénévoles des clubs d’Escapilade, St Chamond, Cesam et Cimes et Rocs pour leur aide précieuse.

Monsieur le Maire de Chazelles sur Lyon, venu pour assister aux finales et remettre les médailles aux vainqueurs.

RÉSULTATS :

PDF - 43.6 ko
Résultats Vitesse