A la force du Jarez...

A la force du Jarez... et aussi des bras

Le championnat départemental, c’est avant tout une fête de l’escalade qui dure tout un week-end. Pour la première fois cette compétition s’est déroulée sur la SAE de Saint Priest-en-Jarez. Le club local complètement mobilisé sur l’événement avec l’aide de la mairie avaient bien fait les choses pour accueillir les 142 inscrits.

Les choses plus ou moins sérieuses ont commencé dès le samedi avec :
- Un échange clubs / comité
- Une formation juge de voies avec 11 participants. théorie le samedi et application pratique le dimanche
- Les Vieux de la veille. Une heureuse habitude qui nous permet de nous assurer de la santé de nos anciens lors d’une séance conviviale de grimpe. Certains confondent parfois les prises avec les dégaines ... avec l’âge la vue baisse. A défaut de bon œil, ils ont encore bon pied, bon bras (leurs performances n’ont rien à envier aux petits jeunes) et surtout bon appétit au moment de l’apéro. Et quand l’appétit va...

Dimanche, c’est jour de grand messe, finalement 136 grimpeurs sont présents, effet grippe A ? Objectif décrocher le Graal avec un titre pour les uns et au moins une qualification pour le championnat régional pour les autres.

Les valeurs sures du département Mathieu Bernaud, Antoine Tahon, Romain Chazot, Marine Largeron, Marine Issartel, Solène Lecar, Anouck Jaubert, Louis Lac... n’ont pas failli et se positionnent comme prévu sur le podium. Tout ce petit monde rend hommage au trio d’ouvreurs Thomas / Maxime / Jean-Cyrille, qui ont proposé de très belles voies.

Le match le plus indécis s’est finalement déroulé en catégorie benjamin où il a fallu pousser jusqu’à une super finale pour départager Enzo Frey et Léo Largeron les deux terreurs de Canton Grimp’.

Un coup de cœur pour le nouveau club Astrée Grimpe qui était venu avec 2 jeunes grimpeurs Amélie Touly et Jean Perrin qui tous deux rentrent en finale, une performance qui devrait booster les ambitions de ce club l’année prochaine.

Côté ambiance, la joyeuse bande de grimpeurs sport adapté ont cette année encore créé le show autant par leur performances que par leur enthousiasme.

Tous les résultats

Toutes les photos

Article du Progrès