Roche Corbière, collage...

Mardi 27 avril, nous (François, Michel Raquin) profitons d’une période clémente sur la plan climatique pour poursuivre les collages sur le site d’escalade de la Roche Corbière.

Le temps est beau et chaud (contrepétrie belge). Le rendez-vous est fixé vers 14h00 sur le parking du Gouffe d’Enfer. Nous faisons le point à la voiture sur la matériel nécessaire. Nous décidons d’opérer en deux temps.

Équipés avec soufflette, écouvillons, pistolet et colle, cordes statiques, mousqueons, sangles... nous partons en direction des secteurs LamyRastaman (face ouest) et Tortillarde. Nous commençons par installer les cordes, puis Michel nettoie et moi je (m’y) colle. Nous équipons ainsi :
- Brutus 6b, 6 points collés
- C’est clair commissaire 5c+, 15m, 2 points + le relais collés
- Barre toi de mon dièdre 5c, 5 points collés
- Tortillarde 7b, 1 point collé

Il nous reste encore un peu de temps avant la nuit, nous décidons alors de nous rendre au sommet de la Roche Corbière (accès par le col) pour descendre coller 4 broches...
- 1 broche dans l’esprit meut la masse 8a
- 3 broches dans la traversée des sans souci 6a

La descente se fera en rappel dans la face ouest.

Bilan, beaucoup de manips de corde pour seulement quelques collages. Avec l’équipement de brutus, l’enchaînement de longueurs de "l’humeur vagabonde" (cf. topo) est enfin possible ainsi que "le chaudron vert" dans un niveau un peu plus accessible avec le collage des broches dans "barre toi de mon dièdre".

Le travail n’est pas fini pour autant... Nous devons attendre le retour du beau pour percer le relais d’ingénue (secteur rastaman)
, rallonger orénoque et repérer la face nord du gendarme pour peut-être y tracer 2 ou 3 nouvelles voies... au frais pour l’été...