Signalétique sur S.N.E.

A l’automne, le comité a lancé la publication des topos gratuits en ligne avec les sites d’escalade de Rory, Saint Symphorien de Lay et l’additif du topo guide de la Roche Corbière. En 3 mois, ces topos ont été consultés par plus de 3500 personnes.

Pour augmenter l’accès des grimpeurs à l’information, nous avons travaillé à la mise en place d’une signalétique implantée sur site. A l’aide d’une connexion 3G, le grimpeur, avec son smartphone, peut scanner le QR-Code présent sur le panneau lui permettant d’accéder directement au topo du site sur le site.

Nous avons profité du retour de l’anticyclone et d’une remontée des températures la semaine dernière pour poser cette première signalétique sur le site d’escalade de Saint Symphorien de Lay. Dans les mois qui suivent les sites de Rory et Saint Sauveur en Rue devraient être à leur tour équipés...

A terme, tous les sites naturels d’escalade de la Loire qui auront fait l’objet d’une réhabilitation et d’un suivi annuel seront topographiés et équipés de cette signalétique.

Dans un souci de développement durable, cette signalétique est intégralement conçue et réalisée dans la Loire.