Tito 5ème à Sheffield

Décidément, Thomas affiche la plus grande forme de toute sa carrière en enchaînant les performances les unes derrière les autres à chaque week-end.

8ème à Vienne (Autriche), 5ème à Eindhoven (Pays Bas), 8ème à Barcelone (Espagne) et aujourd’hui 5ème. Actuellement à la 11ème place mondiale au classement général, il rentrera certainement dès lundi dans le cercle fermé des 10 meilleurs mondiaux.

Impressionnant lors des phases de qualifications, Thomas confirme en demi finale en s’emparant de la 2ème place provisoire devant l’autrichien Kilian FISCHHUBER N°1 mondial et le suisse Cédric LACHAT, champion d’Europe en titre. Il est le seul représentant français face aux 5 autres finalistes

La finale c’est 5 blocs de folie à réussir avec le moins d’essais possibles. Le challenge est tellement dur que seuls 3 grimpeurs en réussissent 2. La victoire finale revenant logiquement à l’autrichien Kilian FISCHHUBER tandis que Thomas, avec un seul bloc validé en 2 essais, décroche une nouvelle fois la 5ème place et signe par la même occasion la meilleure performance du clan français.

Ce résultat est plus qu’encourageant dans la perspective du Championnat du Monde qui aura lieu à partir du 15 juillet à Arco (Italie)